alodont fix® c’est quoi ?

alodont fix® est la crème fixative qui vous garantit une fixation ultra forte et longue durée, pour que vous soyez en confiance toute la journée, y compris lorsque vous mangez des aliments chauds.

A quoi sert alodont fix® ?

Même si votre prothèse est pleinement adaptée à votre mâchoire, elle peut cependant être source d’inconfort au quotidien. Pour y remédier, vous pouvez utiliser en complément une crème fixative qui possède trois vertus :

  • Elle vous apporte une sécurité supplémentaire dans l’adhérence.
  • Elle joue le rôle d’amortisseur lors de la mastication qui sollicite dorénavant davantage votre gencive.
  • Elle créée une barrière importante contre tous les débris alimentaires.

L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) recommande l’utilisation d’une crème fixative pour prothèses dentaires afin d’améliorer la qualité de vie des porteurs. En plus de favoriser une alimentation équilibrée, le fait d’avoir une dentition fonctionnelle et fiable est aussi essentiel pour s’exprimer aisément. Cela conforte la confiance en soi, facilite les relations affectives et sociales et, in fine, concourt à un vieillissement plus épanoui.

Alors, n’hésitez plus à en parler à votre entourage !

Pourquoi alodont fix® ?

Vivre avec une prothèse, c’est vivre avec un corps étranger dans la bouche, il faut donc être vigilant sur votre hygiène dentaire.

alodont fix® est hypoallergénique, sans colorant, sans conservateur et sans zinc afin d’être utilisé au quotidien en toute sécurité.

De plus alodont fix® ne dénature pas le goût de vos aliments car il est sans arôme, son goût neutre permet de respecter celui des aliments.

10 millions


de Français portent une prothèse dentaire amovible

30 jours


c’est le temps moyen pour s’adapter au port d’un appareil dentaire

9 sur 10


9 porteurs de prothèse dentaire amovible sur 10 reconnaissent être plus à l’aise avec leur appareil dentaire en utilisant une crème fixative

64 %


des porteurs de prothèses amovibles disent avoir changé leurs habitudes alimentaires et/ ou sociales depuis qu’ils sont appareillés. Pourtant, lorsqu’une prothèse est bien adaptée, celle- ci doit permettre de tout faire comme avant.


Sources :Magazine "A pleines dents" Printemps 2018 - UFSBD